lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Les séances en plein air reprennent à la Cinémathèque de Toulouse

Les séances en plein air reprennent à la Cinémathèque de Toulouse

Après quatre mois d’arrêt forcé, la Cinémathèque de Toulouse relance ses fameuses séances estivales en plein air.

Quatre mois jour pour jour après le début du confinement, La Cinémathèque de Toulouse va rouvrir, ce vendredi 17 juillet pour la 16e édition de son festival de cinéma en plein air. « La Cinémathèque est heureuse de reprendre enfin son activité de diffusion et de retrouver son public après une aussi longue absence ! », confie l’équipe. Jusqu’à la fin du mois d’août, les cinéphiles vont donc pouvoir se replonger, enfin sur grand écran et non plus en VOD, dans quelques chefs d’œuvre incontournable du septième art…. à la belle étoile ! La billetterie sera ouverte en ligne et sur place à partir de ce mercredi 15 juillet, à 14 heures.

Des grands classiques à la belle étoile

« Pour cette reprise, nous vous avons concocté un programme d’une trentaine de titres où chacun trouvera facilement son plaisir ». Le festival débutera en chantant avec Grease de Randal Kleiser, avec John Travolta et Olivia Newton-John, puis ces samedi et dimanche 18 et 19 juillet, les spectateurs pourront se faire un Very bad trip, de Todd Philips. Une programmation prestigieuse et éclectique : pendant un mois, les cinéphiles pourront repartir à la découverte des grands classiques des Monty Python, de François Truffaut ou de Jacques Tati, ou passer du Mépris à Billy Elliot, de La traversée de Paris à Coup de foudre à Nothing Hill ou de Wall-E à Retour vers le futur.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport