mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Les salles de sport rouvrent leurs portes à Toulouse

Les salles de sport rouvrent leurs portes à Toulouse

Les sportifs de Toulouse vont pouvoir à nouveau retourner à la salle. La justice a annulé l’arrêté de la préfecture interdisant les salles de sport d’effectuer leurs activités.

C’est une victoire pour les salles de sport. Elles peuvent à nouveau ouvrir leurs portes à Toulouse. Depuis une semaine, ces établissements étaient en guerre contre la préfecture. Effectivement, pour limiter la propagation du coronavirus, les services de l’Etat voulaient interdire les salles de sport d’ouvrir. Ce vendredi, la justice a finalement annulé l’arrêté en question.

Toulouse est pour l’instant l’une des rares villes en France ou les salles de sport ont pu rouvrir malgré la situation sanitaire du département. C’est tout d’abord à Rennes que les sportifs ont pus reprendre leurs activités avant que ce ne soit aussi le cas dans la Ville rose. Nul doute que la situation pourrait évoluer dans le même sens. À Paris, ou les salles de sport sont toujours fermées, des actions sont menées par les gérants. Il se murmure d’ailleurs qu’ils pourraient reprendre leur activité dès lundi.

Pour certains gérants, cette réouverture ne suffit pas. Les salles ont perdu de nombreux adhérents en raison du confinement, et aussi des milliers d’euros. Ils réclament plus d’aides de la part de l’Etat. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport