lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Les mesures face au Covid-19 sont-elles réellement respectées à Toulouse ?

Les mesures face au Covid-19 sont-elles réellement respectées à Toulouse ?

Port du masque obligatoire, couvre-feu, confinement. Les Toulousains, respectent-ils correctement les mesures face au Covid-19 ? L’heure est au bilan.

police toulouse
© DR

Depuis quelques semaines, les Toulousains sont désormais habitués à s’adapter à de nouvelles restrictions et de nouvelles mesures face au Covid-19. Depuis un peu plus de deux mois, le port du masque est obligatoire en ville. Un couvre-feu a été mis en place pour deux semaines et désormais depuis une dizaine de jours, les Toulousains sont confinés. Dans la Ville rose, ces mesures sont-elles bien respectées ? L’heure est au bilan.

Le port du masque obligatoire depuis le mois d’août est peu à peu entré dans le quotidien de chacun… Mais pas de tous. En moyenne, les policiers municipaux dressent entre 50 et 100 pv par jour. Depuis que la mesure du port du masque obligatoire est en vigueur, ce chiffre s’élève donc à 3 300 contraventions au total. Et il s’agit là uniquement de pv de la police municipal, pas ceux de la police nationale.

Désormais, aucune tolérance n’est accordée. Pendant quelques jours, les forces de l’ordre avaient pour rôle de faire de la prévention, ce n’est plus le cas désormais. Et il faut porter correctement le masque. Si le tissu est sous le menton, alors il est possible d’être sanctionné.

En ce qui concerne le couvre-feu, les chiffres montrent qu’il a été particulièrement bien respecté à Toulouse. Durant les deux semaines, les policiers municipaux ont dressé 393 procès-verbaux. Les chiffres concernant le confinement ne sont pas encore tombés. La mesure est en vigueur depuis une dizaine de jours. Il manque encore de recul pour savoir si les Toulousains le respecte. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport