jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Les images de la défaite du TFC contre Marseille (0-2)

Les images de la défaite du TFC contre Marseille (0-2)

Dans un Stadium acquis aux Marseillais, le TFC s’est une nouvelle fois incliné à domicile face à l’OM (0-2). 

Décidément, rien ne réussit au TFC en ce moment. Contre Marseille, à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 ce dimanche, tout allait à peu près bien jusqu’à la 41ème minute. Jusqu’alors, les joueurs toulousains tenaient la dragée haute à l’OM et la composition offensive choisie par l’entraîneur Antoine Kombouaré s’avérait judicieuse.

Une expulsion qui change tout

Mais dans un élan d’enthousiasme non contrôlé, le défenseur violet Steven Moreira se livrait à un geste très dangereux sur un adversaire et se faisait logiquement expulser après intervention de la VAR. De quoi ruinait le peu de confiance qui reste dans cette période compliquée.

2 buts en 3 minutes

L’équipe se recroquevillait alors sur ses buts, face à des Marseillais pourtant peu inspirés. Jusqu’au nouveau tournant de la 70ème minute, durant laquelle le TFC se procurait sa seule et unique grosse occasion du match : une tête piquée à bout portant de Sangaré magnifiquement écartée par Steeve Mandanda, le gardien de l’OM.

La colère des supporters

Inévitablement, le TFC craquait quelques minutes plus tard à peine et encaissait deux buts coup sur coup. Fin des espoirs et colère des supporters avec lesquels les joueurs sont allés longuement échanger à l’issue du match.

Suite à cette quatrième défaite consécutive, le club stagne à l’avant-dernière place de Ligue 1. Mais dans un championnat toujours aussi serré, tout le monde se raccroche à l’espoir d’une série positive qui permettrait de rapidement prendre un peu d’air. Nouvelle chance dimanche 1er décembre à Nantes.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport