vendredi 27 novembre 2020
Les brèves du JT Les fleuristes ferment ce soir à Toulouse

Les fleuristes ferment ce soir à Toulouse

La fête de la Toussaint est une date très importante pour les fleuristes. Ces commerces ont obtenu la dérogation d’ouvrir jusqu’à ce soir. 


C’est une fête de la Toussaint bien particulière qui est célébrée cette année. Difficile pour certains de se rendre au cimetière en raison du confinement. Malgré la situation sanitaire critique, le gouvernement s’est montré assez tolérant concernant cette fête. Une tolérance notamment vis-à-vis des fleuristes. Ces commerces non-essentiels sont encore ouverts aujourd’hui. Ils devront cependant tirer le rideau dès ce soir. La Toussaint représentant une date très importante pour la profession, il aurait été très compliqué pour ces commerces de fermer ce week-end-là.

Cependant, les jours à venir pour les fleuristes s’annoncent compliqués, car si eux n’ont plus le droit d’ouvrir, les grandes surfaces proposent des fleurs à la vente. Une situation similaire qu’avaient dénoncés les libraires cette semaine. Cette profession avait fait bloc face aux décisions du gouvernement. Fermer les librairies oui, mais interdiction de vendre des livres ailleurs. En fin de semaine, les libraires ont obtenu gain de cause.

Pour l’instant, les fleuristes ne sont pas logés à la même enseigne. Et il est difficile de se prononcer quant à une réouverture. À Toulouse, Jean-Luc Moudenc à prévenu, il n’y aura pas d’arrêté afin de rouvrir les commerces non-essentiels, contrairement à Montauban. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport