samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Les bars à nouveau fermés à Toulouse

Les bars à nouveau fermés à Toulouse

Ouvert, fermé, ouvert et puis fermé. Difficile de s’y retrouver avec les mesures prisent concernant les bars. Depuis samedi, un nouvel arrêté ordonne la fermeture de ces établissements à toutes heures de la journée pour Toulouse et sa métropole.

alerte maximale Toulouse
Bars, restaurants, centres commerciaux, le préfet a précisé les contours des nouvelles mesures suite au passage de Toulouse en zone d’alerte maximale © Pixabay

C’est une histoire sans fin. Les bars sont à nouveau obligés de fermer à toute heure de la journée. Avec un nouvel arrêté, ces établissements ne peuvent plus accueillir de client depuis samedi. Cette restriction concerne tous les bars des 43 communes concernées par le couvre-feu. La raison, les indicateurs de Toulouse et sa métropole dépassent les seuils d’alerte maximale. Dans la métropole toulousaine le taux d’incidence dans la population général s’élève à 289,5 / 100 000.

Il n’est pas à exclure le fait qu’un nouveau recours soit déposé par les professionnels du secteur. Restaurateurs et patrons de bar doivent se retrouver lundi lors d’une réunion. Ils décideront que faire pour la suite.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la préfecture impose la fermeture des bars à Toulouse. Déjà, le lundi 12 octobre, un arrêté avait été pris pour empêcher ces lieux d’accueillir du public. Cependant, cette mesure avait été retoqué par le tribunal administratif quelques heures avant l’entrée en vigueur du couvre-feu. Une victoire de courte durée puisque 24h après les bars sont à nouveau contraints de fermer… Pour l’instant. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport