Le Stade Toulousain ramène le bouclier de Brennus à la maison

C’est une scène que l’on n’avait plus vu depuis sept ans. Dimanche, les joueurs du Stade Toulousain ont brandi le Bouclier de Brennus devant une place du Capitole noire de monde.

Arrivés à 16h30, sur un bus à impériale, les Toulousains, accompagnés, comme dans les vestiaires du Stade de France par Bigflo & Oli, ont communié avec les supporters avant d’être reçus au Capitole par le maire, Jean-Luc Moudenc.

Top 14 : C’est la fête dans le vestiaire du Stade Toulousain avec BigFlo et Oli

C’est la fête dans le vestiaire du Stade Toulousain avec en guest star Bigflo et Oli !

Publiée par France tv sport sur Samedi 15 juin 2019

Pour remporter ce vingtième titre de leur histoire, les Toulousains avaient, la veille, parfaitement maîtrisé leur sujet pour venir à bout de Clermont (24-18).

 

 

Une finale également marquée par les demandes surprenantes de certains stadistes au président de la République lors de la cérémonie d’avant match. Le pilier Maks Van Dyk a interpellé Emmanuel Macron pour solliciter la nationalité française tandis que François Castets a profité de la poignée de main pour demander des efforts sur l’écologie.

Le TO XIII hors-sujet

Moins à la fête que leurs homologues du XV, les joueurs du Toulouse Olympique XIII ont réalisé une contre-performance ce samedi sur sa pelouse de Blagnac face à Swinton (18-20).

Malgré l’absence de 7 titulaires habituels, ce match était à la portée des Toulousains. Trop sanctionnés, trop maladroits et ils ont laissé les Lions espérer tout au long de la partie, qui ont arraché la victoire dans les ultimes instants.

 

Les Toulousains doivent maintenant retourner au travail car un gros challenge les attend : un déplacement à Toronto pour défier le leader samedi prochain (22/06). Ils retrouveront Ernest Argelès le samedi 6 juillet pour affronter Bradford (coup d’envoi à 20h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.