vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Le sapin géant de retour sur les ramblas

Le sapin géant de retour sur les ramblas

Le sapin géant des ramblas vient d’être installé. Même si de nombreux événements de Noël sont annulés en raison du contexte sanitaire. Les décorations sont tout de même en place. 

C’est un Noël bien différent qui s’annonce à Toulouse. En raison du contexte sanitaire, plusieurs événements sont annulés. C’est notamment le cas du marché Place du Capitole. Cependant la mairie a tenu à ce que la Ville rose soit illuminée aux couleurs des fêtes de fin d’année comme d’habitude. Depuis quelques jours, des agents installent toutes sortes de décorations dans différentes rues de Toulouse. 

Un des lieux devenu depuis l’an dernier emblématique de Noël est les ramblas. Un sapin géant occupe les allées Jean Jaurès. Un arbre hybride composé de 385 petits sapins d’1m80. Cette structure de 20 mètres avait suscité la controverse l’an dernier lors de sa toute première installation. Alors en pleine campagne pour les municipales la liste Archipel Citoyen y avait vu « l’idée la plus saugrenue de l’année et la plus irresponsable en terme de transition écologique »

Cette année encore la mairie de Toulouse se défend devant cet arbre de Noël géant. Selon le Capitole, les 385 petits sapins ne participent pas à la déforestation. Ils sont issus d’une filière de sylviculture. 

Pour l’instant le sapin géant des ramblas n’est pas encore décoré. La mise en lumière de l’arbre devrait se faire le 1er décembre. Contrairement à l’an dernier, il n’y aura pas de cérémonie avec du monde, raison sanitaire oblige. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport