Des lanternes aux fenêtres et une soirée, en ligne, au programme riche…Le quartier des Izards s’illuminera bien demain à Toulouse.
Les Izards s’illumineront bien demain soir comme c’est la tradition depuis des années dans ce quartier de Toulouse. Malgré le contexte compliqué qui empêche la tenue de l’événement sur l’espace public, les associations et structures organisatrices, dont le Tactikollectif, ont tenu à poursuivre leur quête de convivialité, de culture et de savoir.
Ils ont imaginé pour cela un rendez-vous rassembleur et innovant. Tandis que les habitants du quartier seront invités à illuminer leurs fenêtres et balcons de lanternes éclairées, au même moment se déroulera, en live sur Facebook, une soirée spéciale pleine de surprise.
À partir de 17h, le programme sera en effet chargé avec des chants acapella, du théâtre-forum par le regroupement de comédiens l’Ecole citoyenne ou encore des diffusions de courts-métrages. L’occasion de visionner des films réaliser par les jeunes du quartier ou sur l’hommage aux Izards d’un graffeur toulousain.
Autre proposition originale, Hamid Miss, chef prodige du restaurant La Pente douce, et Florent Sassé, maraîcher bio, s’associent pour un échange autour de l’utilité du bien manger, à travers une découverte bio et métissée. également découvrir.
Enfin, pour finir la soirée en fanfare, c’est DJ Parazit qui prendra les commandes de la soirée à partir de 19h30. D’abord avec un blind test qui permettra aux habitants de se confronter. Puis un dj, histoire d’inventer une grande discothèque virtuelle.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires