vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLe Noël d’Astérion de La Halle de la Machine est annulé

Le Noël d’Astérion de La Halle de la Machine est annulé

De nombreux lieux de culture étaient prêts à rouvrir. C’était notamment le cas de la Halle de La Machine. Finalement, les portes resteront fermées en raison des dernières annonces du gouvernement. Le spectacle de fin d’année est annulé.

Minotaure Halle de la Machine
©Halle de la Machine

Suite aux annonces du gouvernement de cette semaine, la Halle de La Machine gardera portes closes, et ce, pour au moins trois semaines supplémentaires à compter du 15 décembre prochain.

Une véritable désillusion pour les acteurs de ce lieu de culture pour qui « l’essentiel est souvent insuffisant et l’inutile est parfois absolument nécessaire. »

Dans un communiqué, La Halle de La Machine explique que le secteur de la culture est un pan entier de l’économie. Et sans le soutien financier de Toulouse Métropole, la Halle de La Machine serait déjà morte du confinement.

Malgré cette désillusion, les équipes de la Halle de La Machine gardent espoir ayant en tête le retour du public le plus vite possible. « Il est temps désormais de faire confiance aux acteurs de la culture et à l’ensemble des acteurs de notre société dans leur capacité à prendre leur responsabilité. Nous avons la capacité d’accueillir le public de manière sécurisée. La situation sanitaire va durer et nous ne pouvons pas seulement être les témoins passifs des décisions gouvernementales. » Estime la Halle dans un communiqué.

« Nous restons plus que jamais déterminés à préparer une saison 2021 qui, nous l’espérons, démarrera début février. Masqués, mais combatifs, nous imaginerons des formes spectaculaires, des propositions artistiques, un retour à la vie. » Le Noël d’Astérion, le spectacle de fin d’année de La Halle de La Machine est quant à lui annulé. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img