Le festival d’Autan se tiendra du 10 au 27 septembre prochain en Occitanie

Pour sa 5e édition, le Festival d’Autan, destiné aux amateurs de musique de chambre, revient entre le 10 et 27 septembre 2020 en Occitanie.

L’orchestre de chambre de Pascal Schumacher, à Cadalen, pour le Festival d’Autan 2019©Festival d’Autan
L’orchestre de chambre de Pascal Schumacher, à Cadalen, pour le Festival d’Autan 2019©Festival d’Autan

Le festival d’Autan, consacré à la musique de chambre en Occitanie, organise cette année son édition spéciale pour son cinquième anniversaire du 10 au 27 septembre prochain. Pas moins de neuf concerts sont au programme, dans des lieux de prestige dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron. Dans des répertoires passant du classique au romantisme, avec un peu de chanson française et un détour en Espagne.

Un programme de prestige pour le festival d’Autan 2020

Des artistes de renom seront présents au Festival d’Autan 2020 : le Quatuor Adastra, le guitariste José-Maria Gallardo-Del-Rey, l’accordéoniste Pascal Contet, l’Ensemble Acroche Note, ou le Duo del Gésu. Les organisateurs invitent également cette année Charles David Wajnberg, un compositeur passionné qui a composé des œuvres contemporaines, dont « Fading » pour l’Exposition Universelle de Milan en 2015. Durant cette édition, il créera une nouvelle série d’œuvres, les Éphémères, basées sur des sons passagers tels que ceux de la nature, « une nouvelle expérience de concert inattendue ».

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.