Le Chef Frank Renimel du restaurant En Marge, à Aureville (Haute-Garonne), a reçu, ce lundi 19 octobre 2015, le Gault&Millau d’Or 2016, la plus haute distinction du Trophée des chefs en Aquitaine et Midi-Pyrénées. L’évènement s’est déroulé à l’Hôtel du Palais à Biarritz, dans le cadre de la cinquième étape du Tour de France du Gault&Millau. Le Gault&Millau Tour est organisé chaque année par le célèbre guide gourmand, dans six grandes régions de France. L’objectif est d’y récompenser les chefs les plus talentueux, de mettre un coup de projecteur sur leurs établissements en valorisant leur cuisine.
DÉJÀ PLUSIEURS RÉCOMPENSES À SON ACTIF
Ce Trophée Gault&Millau d’Or couronne la carrière du Chef ; une carrière prometteuse selon le Gault&Millau qui, déjà en 2008, avait décerné Trois Toques à la table d’En Marge et désigné le Chef, Grand Chef de demain. Cette même année, Frank Renimel récupérait sa première étoile au Guide Michelin, autre guide prestigieux gastronomique. Il l’avait obtenue en 2003, lorsqu’il travaillait au Relais de Pigasse, dans l’Hérault. En 2008, Frank Renimel a opéré un retour aux sources. Il a ouvert avec son épouse Isabelle, son restaurant En Marge, à Toulouse, dont le couple est originaire. Depuis 2012, pour s’agrandir, En Marge a déménagé en périphérie toulousaine, à Aureville, à 15 mn à peine en voiture de la Place du Capitole ! Le Trophée Gault&Millau d’Or confirme les talents du Chef Frank Renimel. Avec son équipe, il s’applique à donner une vision décalée et qualitative de la cuisine gastronomique, privilégiant les circuits courts et les produits de Midi-Pyrénées.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires