vendredi 25 juin 2021

Contact

Les brèves du JTL’association Arbres et paysages d’Autan va distribuer 17 000 arbres

L’association Arbres et paysages d’Autan va distribuer 17 000 arbres

Près de 17 000 arbres et arbustes seront distribués en décembre par l’association Arbres et paysages d’Autan. Ils seront plantés le samedi 7 décembre 2019, 20 route de Ticaille, sur la commune d’Ayguesvives.

Comme chaque année, collectivités, particuliers, propriétaires de terrains, entreprises, associations, écoles, lycées vont planter « écologique », grâce à l’association Arbres et Paysages d’Autan. En choisissant de planter des haies champêtres composées d’arbres et arbustes locaux, chaque projet participe à la préservation et l’amélioration de la biodiversité et des paysages. En décembre, près de 115 particuliers, professionnels et communes recevront leurs végétaux. L’équipe de 7 salariés et les bénévoles de l’association distribueront près de 17 000 arbres et arbustes sur 3 sites du département, à Ayguesvives, Bruguières et Le Fousseret. Rendez-vous le samedi 7 décembre 2019, 20 route de Ticaille, sur la commune d’Ayguesvives.

Un programme de plantation ouvert à tous

Le programme de plantation « Plant’arbre » animé par l’association a pour objet de promouvoir le rôle de l’arbre de pays et des haies champêtres dans la sauvegarde et la restauration du paysage. Ce programme de plantation reçoit le soutien financier de la Région Occitanie. La haie champêtre est multifonctionnelle : elle protège naturellement des aléas du climat (brise vent, ombrage, fraîcheur, qualité de l’air), ainsi que la qualité de l’eau (rôle épurateur, protection contre l’érosion des sols), elle favorise la biodiversité (lieu de vie pour la faune, les oiseaux, animaux utiles aux jardins, pollinisateurs…), elle améliore le cadre de vie et les paysages. Les techniciens de l’association accompagnent les porteurs de projet de plantation dans le choix des végétaux et les techniques respectueuses de l’environnement : des jeunes plants, des essences de pays issues de la marque « Végétal local » et bien sur un paillage biodégradable. La prochaine réunion d’information de l’association aura lieu le samedi 11 janvier à 9 h 30. Elle est ouverte à tous.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img