samedi 31 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTLancement d'une chaire Bernard Maris à Toulouse

Lancement d’une chaire Bernard Maris à Toulouse

Portée par Sciences Po Toulouse, l’association ALLISS (ALLIance Sciences-Société) et la FMSH (Fondation Maison des Sciences de l’Homme), la Chaire UNESCO Bernard Maris est une chaire internationale d’économistes citoyens. Elle a pour mission d’une part de développer « l’économie autrement », une économie pluraliste solidement ancrée dans les sciences humaines et sociales, d’autre part de promouvoir l’économie citoyenne, une économie à l’écoute et au service des citoyens.

Elle organise donc des activités destinées à favoriser la rencontre des chercheurs, enseignants, citoyens et acteurs de l’économie et de la société, autour des grands défis économiques et sociétaux du 21e siècle. La création de la chaire Bernard Maris à Toulouse va permettre de mener des travaux sur certains des thèmes de prédilection de l’économiste tels la transition vers une société plus écologique, moins inégalitaire, plus coopérative, ou encore les mutations du travail… et d’organiser des dialogues citoyens sur ces thèmes.

Diplômé de Sciences Po Toulouse (promotion 1968), Bernard Maris a été Professeur à l’IEP et directeur de son laboratoire d’économie, le LEREPS. Il faisait partie des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img