Inconnu il y a encore quelques jours. Il est désormais le seul Français en lice à Roland-Garros. Le Toulousain Hugo Gaston a créé la sensation en éliminant Stan Wawrinka. C’est désormais un autre tennisman de renom qui attend le jeune homme pour le 4ème tour.
Un véritable exploit. Hugo Gaston sort Stan Wawrinka du tournoi de Roland-Garros. Inconnu il y a encore quelques jours. Le Toulousain porte à lui seul les espoirs du tennis Tricolore. Il est désormais le dernier Français en compétition.
C’est une solide performance qu’a livrée Hugo Gaston. Il s’est imposé sur la durée, puisque le match s’est étendu sur 5 sets. 2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0. Difficile de croire que le 239ème joueur mondial est venu à bout du champion de Roland-Garros 2015. Pourtant, rien n’a arrêté le jeune Toulousain. Ni la pluie, ni une interruption au 3ème set.
Après avoir crée la sensation Hugo Gaston joue désormais dans la cours des grands. Demain, il sera opposé à Dominic Thiem pour le 4ème tour de Roland-Garros. Le joueur de 20 ans risque de devenir le chouchou des Français puisque les autres tennismen tricolores n’ont pas réellement été à la hauteur des attentes. Tous sont tombés lors du 2ème tour à l’image de Benoit Paire face à Frederico Coria, ou bien Pierre-Hugue Herbert face à Alexander Zverev. Pire encore, Richard Gasquet est tombé lors du 1er tour face à Bautista, même chose pour Gilles Simon face à Denis Shapolavalov.
Commentaires