mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLa Région lance MeFormerEnRegion.fr, le premier site dédié à l'orientation en Occitanie

La Région lance MeFormerEnRegion.fr, le premier site dédié à l’orientation en Occitanie

La Région Occitanie lance MeFormerEnRegion, le premier site personnalisé et interactif dédié à l’orientation en Occitanie. Pour un accès facilité à des informations sur les métiers, les débouchés et les formations.

©Émilien-Edmond

La Région Occitanie monte en puissance sur le front de l’orientation avec le nouveau site « MeFormerEnRegion ». Pour son lancement, Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région Occitanie en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle a détaillé les objectifs, les contenus et les fonctionnalités de cet outil innovant qui offre un accompagnement complet et personnalisé. MeFormerEnRegion s’adresse à tous les publics – jeunes, salariés, demandeurs d’emploi – pour un accès facilité à des informations sur les métiers, les débouchés et les formations.

Des conseils d’orientation en ligne

Avec des contenus enrichis, dynamiques et ciblés, des modules interactifs et personnalisables, ce nouveau site permettra à tous les utilisateurs de construire ou faire évoluer leur projet d’orientation, depuis la scolarité et tout au long de la vie. Ils pourront également à tout moment bénéficier en ligne des conseils de professionnels et être orientés vers l’interlocuteur ou le dispositif correspondant à leurs besoins. Avec « MeFormerEnRégion.fr », la Région Occitanie enrichi le réseau d’accueil et d’information des publics déployé sur l’ensemble du territoire avec les Maisons de la Région et, prochainement, les Maisons de l’Orientation qui seront ouvertes au centre-ville de Toulouse et à Montpellier. L’objectif : être au plus près des citoyens et leur donner toutes les chances pour accéder à l’emploi, où qu’ils vivent et quel que soit leurs parcours.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img