jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT La mairie de Toulouse renforce son dispositif contre les marginaux

La mairie de Toulouse renforce son dispositif contre les marginaux

Les marginaux sont dans le viseur de la mairie de Toulouse qui mobilise les effectifs de la police municipale pour lutter contre leurs “abus”…

Les services municipaux notent, à l’approche de l’été, une recrudescence des « abus » commis par les marginaux. Alors qu’il est encore maire officiellement pour au moins un mois, Jean-Luc Moudenc veut montrer aux habitants qu’il prend en main le sujet : « Si tous les modes de vie sont respectables, il est impossible de rester les bras croisés face des situations qui, tout à la fois, créent un sentiment d’insécurité pour les passants et mettent en danger les personnes elles-mêmes », déclare-t-il.

Une équipe affectée à la surveillance des marginaux

Pour améliorer la situation à Toulouse, la Mairie a demandé à la police municipale de se mobiliser davantage pour faire respecter les règles de vie sur l’espace public. Ainsi, depuis la fin du mois de mai, une mission dédiée a été mise en place afin de lutter contre l’alcoolisme sur la voie publique, les chiens non tenus en laisse, l’occupation abusive et prolongée des sites publics et, plus généralement, « pour éviter les comportements inadaptés et choquants, tant au détriment des passants que des riverains ».
« L’objectif est clair : il s’agit de ne plus permettre la stagnation de groupes dont les comportements contreviennent à la tranquillité publique et à leur propre sécurité » ajoute Jean-Luc Moudenc.

 

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport