Les marginaux sont dans le viseur de la mairie de Toulouse qui mobilise les effectifs de la police municipale pour lutter contre leurs “abus”…
Les services municipaux notent, à l’approche de l’été, une recrudescence des « abus » commis par les marginaux. Alors qu’il est encore maire officiellement pour au moins un mois, Jean-Luc Moudenc veut montrer aux habitants qu’il prend en main le sujet : « Si tous les modes de vie sont respectables, il est impossible de rester les bras croisés face des situations qui, tout à la fois, créent un sentiment d’insécurité pour les passants et mettent en danger les personnes elles-mêmes », déclare-t-il.
Une équipe affectée à la surveillance des marginaux
Pour améliorer la situation à Toulouse, la Mairie a demandé à la police municipale de se mobiliser davantage pour faire respecter les règles de vie sur l’espace public. Ainsi, depuis la fin du mois de mai, une mission dédiée a été mise en place afin de lutter contre l’alcoolisme sur la voie publique, les chiens non tenus en laisse, l’occupation abusive et prolongée des sites publics et, plus généralement, « pour éviter les comportements inadaptés et choquants, tant au détriment des passants que des riverains ».
« L’objectif est clair : il s’agit de ne plus permettre la stagnation de groupes dont les comportements contreviennent à la tranquillité publique et à leur propre sécurité » ajoute Jean-Luc Moudenc.
Source : Communiqué de presse