mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLa mairie de Toulouse envisage de préempter le site de l'ancienne clinique...

La mairie de Toulouse envisage de préempter le site de l’ancienne clinique Saint-Jean

Soucieuse de l’avenir du site de l’ancienne clinique Saint-Jean convoité par des promoteurs immobiliers, la mairie de Toulouse évoque l’hypothèse d’une préemption. 

Toulouse clinique Saint-Jean
Au cœur d’un imbroglio financier et convoité par les promoteurs, le site de l’ex-clinique Saint-Jean pourrait être préempté par la mairie de Toulouse

Depuis le déménagement de la Clinique Saint-Jean-du-Languedoc pour le site Croix du Sud à Quint-Fonsegrives, le terrain de l’avenue Saint-Exupéry à Toulouse, qui accueillait auparavant l’établissement hospitalier, est au cœur d’un imbroglio financier. Un contentieux qui oppose plusieurs membres des cinq sociétés civiles immobilières (SCI) propriétaires des lieux au cabinet “L’immeuble”, chargé de les représenter. Ce dernier ayant par ailleurs engagé des démarches auprès de promoteurs immobiliers dans l’optique de vendre le terrain.

Un projet où “l’enjeu financier semble jouer le premier rôle”

Or la mairie de Toulouse fait part aujourd’hui de sa volonté de s’impliquer dans ce dossier. “Informée par des rumeurs de certaines démarches engagées pour l’aménagement du site de l’ancienne clinique Saint-Jean”, Annette Laigneau, adjointe au Maire déléguée à l’urbanisme, indique en effet avoir rappelé gérant des SCI propriétaires, dans un courrier daté du 3 décembre dernier, “l’importance d’un travail étroitement concerté et respectueux des orientations fixées avec les habitants”.

Ainsi selon l’élue, “les négociations engagées par le gérant en direction des promoteurs immobiliers, où l’enjeu financier semble jouer le premier rôle, ne garantissent en aucun cas la qualité de projet exigée par la collectivité”, explique-t-elle.

L’hypothèse d’une préemption

Annette Laigneau invite donc le gérant à associer les services de la Métropole et le maire de quartier Emilion Esnault à la préparation et déroulement du projet. Elle indique également avoir saisi France Domaines pour avoir une estimation de la valeur foncière du site, “dans l’hypothèse d’une préemption”.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img