mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT La Galerie, le nouveau rendez-vous des métiers d’art à Toulouse

La Galerie, le nouveau rendez-vous des métiers d’art à Toulouse

Dans le centre historique de Toulouse, La Galerie est un nouvel espace dédié aux métiers d’art, qui expose des créations d’excellence.

La Galerie, un nouvel espace à Toulouse dédié aux métiers d’art ©L’agent d’artisans

La Galerie vient d’ouvrir ses portes au 2 rue Ninau à Toulouse, une rue emblématique où de nombreux artisans s’étaient implantés dès le Moyen-Âge. Cet espace est entièrement dédié aux savoir-faire des artisans d’art afin d’exposer leurs créations et permettre les échanges des Toulousains avec ceux qui excellent dans des domaines aussi variés que l’ébénisterie d’art, l’ennoblissement textile, la verrerie, la joaillerie, l’horlogerie, la passementerie, la dinanderie ou encore la fonderie. « Je suis ravie d’ouvrir mon propre showroom, qui se veut avant tout un lieu de découvertes, de vie et de rencontres », ajoute Valérie Arnac, la fondatrice de La Galerie

La fondatrice de La Galerie est une experte des métiers d’art à Toulouse

Ne s’improvise pas artisan d’art qui veut. On dénombre dans ce secteur très réglementé 198 métiers et 83 spécialités différents, répartis en 16 domaines, de l’architecture à la joaillerie, en passant par la tabletterie ou le graphisme. « Pour être artisan d’art, il faut être diplômé dans une formation qui reconnaisse la maîtrise d’un savoir-faire et d’un outil. Les artisans d’art font vivre la matière, la subliment, maîtrisent ces gestes ancestraux en étant toujours plus innovants », explique Valérie Arnac, qui est aussi une des premières agentes d’artisans d’art en France et la première Occitanie.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport