dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT La Cité des petits : L’espace à la portée des enfants de 4...

La Cité des petits : L’espace à la portée des enfants de 4 à 8 ans

La Cité de l’espace vient de lancer la Cité des petits : un lieu d’exposition de 350 m² dédiés aux enfants de 4 à 8 ans pour les initier aux secrets des fusées et de l’astronomie. Un petit pas pour un bout de chou, mais un bond de géant dans l’univers passionnant de la conquête spatiale.

La Cité des petits © Cité de l’espace

Pas besoin de connaître son alphabet pour s’émerveiller devant l’immensité du cosmos et rêver à l’exploration des confins de notre univers. C’est le principe qui a guidé la Cité de l’espace à l’heure de lancer La Cité des petits. Le premier lieu entièrement dédié aux plus jeunes visiteurs. Adapté aux enfants de 4 à 8 ans, qu’ils maîtrisent déjà l’art difficile de la lecture ou non, ce hall de 350 m² propose de nombreuses animations 100 % immersives. L’objectif étant de les initier à deux grands mythes de la conquête spatiale : les fusées et leurs intrépides occupants, les astronautes.

Des animations ludiques et éducatives

Les jeunes visiteurs pourront fabriquer, en équipe, leur propre fusée, vivre toutes les étapes du lancement d’un module spatial, réaliser des expériences sensorielles dans des environnements qui stimulent l’imaginaire, se déguiser ou encore découvrir des vidéos ludiques et inédites sur des sujets fondamentaux. Des animateurs scientifiques sont également présents pour mener, chaque heure, un atelier d’éveil d’une quinzaine de minutes. Pour ménager le temps d’attention des astronautes en herbe, la visite complète peut s’effectuer en un peu moins d’une heure. Celle-ci est comprise dans le billet d’accès à l’ensemble du parc thématique.

Infos pratiques

Avenue Jean Gonord – Toulouse

Pour connaître les horaires, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport