La Cité de la santé : des soins de proximité au cœur de Toulouse

À partir du lundi 20 mai 2019 et pendant une semaine, les activités de soins de la Cité de la santé emménagent dans les nouveaux locaux de la cour de la maternité de l’hôpital La Grave.

Les 4000 m² entièrement rénovés du bâtiment historique de l’ancienne maternité vont offrir aux patients un lieu dédié à la promotion de la santé, à la prévention, ainsi qu’à l’éducation thérapeutique des patients. La Cité de la santé va constituer ainsi au cœur de la ville un espace de soins de proximité, d’innovation, de recherche et d’enseignement, associant le CHU, l’université, les professionnels libéraux et associatifs.

Les services qui vont déménager

Les activités de soins concernées par le déménagement sont le Centre de santé sexuelle, la Permanence d’accès aux soins de santé (PASS), le généraliste et psychologue, le service social, l’Espace régional d’éthique d’Occitanie, la gériatrie, l’équipe régionale vieillissement et de prévention de la dépendance, la Maison médicale de garde, le Centre d’éducation thérapeutique J.-P. Tauber, l’Institut régional d’éducation et de promotion de la santé Occitanie (IREPS).

Le calendrier des fermetures

Pour le pôle gériatrie, le centre de recherche clinique reprendra son activité dès le mercredi 22 mai, les consultations et les hôpitaux de jour à compter du 23 mai. La PASS et le centre de santé sexuelle cesseront leur activité le jeudi 23 mai pour les reprendre le lundi 27 mai. La maison médicale de garde sera fermée les soirées des jeudi 23 et vendredi 24 et rouvrira dans les nouveaux locaux le samedi 25 mai. Les coordonnées téléphoniques des services sont accessibles sur le site internet www.chu-toulouse.fr. La poursuite des activités sanitaires du CHU de Toulouse sur le site de La Grave, notamment au sein de la cour de la maternité, permet de conserver la destination hospitalière originelle de ce lieu d’exception, cher au cœur des Toulousains.

(Source : Communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.