vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Justin Sangaré reste au Toulouse Olympique

Justin Sangaré reste au Toulouse Olympique

Le Toulouse Olympique XIII compte sur son jeune international français Justin Sangaré (22 ans) pour la saison 2021.

Le solide pilier poursuit donc sa carrière dans son club de toujours puisqu’il est passé par toutes les catégories de jeunes du TO XIII, dont le Centre de Formation, jusqu’à intégrer l’effectif professionnel Olympien. C’était au terme de la saison 2016 alors qu’il venait tout juste de sortir de la catégorie Cadet. Depuis le joueur a gagné la confiance de Bernard Sarrazain, le président du Toulouse Olympique « Même si ça fait déjà 4 ans que nous voyons Justin en équipe Première, il peut faire encore mieux et apporter encore plus ; et je sais qu’il travaille beaucoup dans ce sens. Il incarne l’avenir du club au poste de pilier. »

Le toulousain pure souche s’aguerrit au fur et à mesure des saisons, lui qui a déjà joué 40 matchs sous le maillot Bleu et Blanc. L’expérience, il va également la chercher au niveau international puisqu’il est de tous les rassemblements des Bleus, participant notamment à la tournée d’automne en Australie en 2019, avec la Coupe du Monde à 9 puis les deux test-matchs qui ont suivi. « J’ai le sentiment que l’objectif est de plus en plus proche » assure Justin Sangaré. « Cela me donne envie de me battre pour que nous y arrivions tous ensemble. »

Le pitchoun a bien grandi désormais, et Sylvain Houles et son staff comptent sur lui en 2021 pour qu’il participe activement à atteindre les objectifs du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport