Justice morte : les avocats haut-garonnais en grève mardi 17 décembre

Ce lundi, le barreau de Toulouse a décidé une nouvelle fois de s’associer au mouvement de grève contre le projet de réforme des retraites. Mardi 17 décembre, les avocats haut-garonnais seront donc en grève. Voici leur communiqué de presse : 

Justice Morte
© barreau de Toulouse

“Le barreau, réuni en assemblée générale ce jour, 16 décembre 2019, a décidé de s’associer massivement à toutes les actions et mobilisations tendant à faire échec au projet de réforme des retraites.

Nous poursuivons plus que jamais notre engagement ferme contre le projet de réforme porté par le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye.

L’intervention du Premier ministre en date du 11 décembre nous prouve que rien n’a été retenu, aucun argument repris.

On nous annonce au contraire un doublement des cotisations, une réduction de 30% de la pension versée, l’utilisation de nos réserves pour compenser la hausse des cotisations, une prétendue compensation par la CSG, sans parler de la confusion toujours entretenue entre les régimes spéciaux et notre régime autonome.

Le 17 décembre, nous n’assurerons aucune de nos missions, à l’exception du contentieux des libertés (contentieux des étrangers, les hospitalisations d’office et l’assistance dans le cadre des gardes à vue) pour manifester notre opposition au projet de réforme du régime de retraite des avocats. Les désignations seront également suspendues.

Un rassemblement des avocats en robe est prévu devant le Musée de l’affiche à St Cyprien à 13h15 pour rejoindre la manifestation organisée dans les rues de Toulouse.

Le mouvement sera reconduit les 6 janvier et 3 février 2020 à la demande du Conseil National des barreaux.”

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.