Une journée dédiée aux associations solidaires, sur les allées Jules-Guesde de Toulouse

Ce samedi 5 octobre, sur les allées Jules-Guesde, la Journée des associations solidaires permettra aux Toulousains d’aller à la rencontre de plus d’une centaine d’associations.

La Maison des associations de la Mairie de Toulouse et le Centre toulousain du bénévolat organisent, samedi 5 octobre, sur les allées Jules-Guesde, la Journée des associations solidaires. L’occasion pour les Toulousains de choisir le bénévolat qui leur convient. Enfance, handicap, emploi, culture, santé, solidarité ou Droits de l’Homme, une centaine d’associations seront présentes. La liste et le plan des stands est ici.

Une adresse dédié au tissu associatif toulousain

Participera à cette journée le service de la vie associative de la Mairie de Toulouse qui accompagne les associations dans la mise en place technique de leurs actions de promotion et relaie l’information associative. Il présentera la Maison des associations, le lieu municipal mutualisé dédié au tissu associatif toulousain, située 3 place Guy-Hersant, quartier Saint-Agne. Et le portail des associations qui, en 2020, offrira un annuaire des activités proposées par les associations et, pour les associations, des démarches simplifiées avec un service en ligne de réservation de salles communales, de demande de subvention.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.