mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTJolimont : Des produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien à prix coutant

Jolimont : Des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien à prix coutant

Solidarité. L’association Vrac (Vers un Réseau d’Achat en Commun) organise une vente de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien à bas coûts, ce mercredi 26 juin au Centre Social Jolimont-Soupetard, de 14 h à 17 h. Pour bénéficier de cette offre, il faut passer commandes avant le 23 juin minuit.

L’association Vrac (Vers un Réseau d’Achat en Commun) est un groupement d’achat organisé par et pour les habitants des quartiers prioritaires. Ces groupements s’organisent mensuellement et permettent à tous d’accéder a des produits alimentaires, d’entretien et d’hygiène de qualité (issus de l’agriculture paysanne, biologique et équitable), vendus à prix coutant et en vrac. Les distributions sont ouvertes à tous. Une adhésion à l’association de 3 € minimum est demandée aux riverains (10€ pour les habitants hors quartier). Chacun doit, en suite, amener ses propres contenants. Le catalogue des produits est disponibles ici.

Une distribution à Jolimont

Après Bellefontaine, l’association organise une distribution ce mercredi 26 juin au Centre Social Jolimont-Soupetard, de 14 h à 17 h. Les précommandes seront clôturées le 23 juin à minuit.

L’association prévoit de multiplier les distributions dans d’autres quartiers sensibles de la ville et de la métropole (Bellefontaine, Soupetard, 3 Cocus, Bagatelle, Tabar, Papus,Mirail,Reynerie…).

Des rendez-vous réguliers

A partir d’octobre, des distributions auront lieu régulièrement dans les quartiers Bellefontaine-Lafourguette et Jolimont-Soupetard le 2e mardi de chaque mois.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img