Prévu comme joker du Stade Toulousain, Thomas du Toit part au Japon

Alors qu’il devait rejoindre le Stade toulousain en qualité de joker Coupe du monde, le Sud-Africain Thomas Du Toit vient d’être appelé en renfort par sa sélection.

ballon rugby Stade Toulousain

Cyril Baille ayant été sélectionné par Jacques Brunel pour participer à la Coupe du monde qui a lieu, en ce moment, au Japon, le Stade Toulousain a dû trouver un joker. C’est sur le pilier sud-africain Thomas Du Toit que le staff d’Ugo Mola a jeté son dévolu.

Si son arrivée n’a pas été communiquée par le Stade Toulousain, un tweet de son compatriote Maks Van Dyk, qui lui souhaite la bienvenue, confirme l’information. On l’y voit poser avec Thomas Du Toit, bras dessus, bras dessous, arborant tous deux un maillot du stade.

 

Mais à peine arrivé, celui qui devait remplacer Cyril Baille doit s’envoler pour le Japon. Le pilier droit des Springboks, Trevor Nyakane, victime d’une déchirure au mollet lors du premier match contre la Nouvelle-Zélande, doit déclarer forfait pour le reste de la compétition. Frans Malherbe devient titulaire et Thomas Du Toit remplaçant.

Coup dur pour le Stade Toulousain qui voit son joker Coupe du monde partir, lui aussi, pour cette compétition, sans avoir pu jouer un seul match en Rouge et Noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.