lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Jean-Luc Moudenc perd la tête de France urbaine face à la maire...

Jean-Luc Moudenc perd la tête de France urbaine face à la maire de Nantes

Jean-Luc Moudenc a perdu la présidence de France urbaine. Il laisse place à Johanna Rolland, la maire socialiste de Nantes. Elle devient la première femme à la tête de cette association. Son mandat court jusqu’en 2026.

Sa défaite était attendue. Jean-Luc Moudenc a perdu la tête de France urbaine. Le maire de Toulouse était président de cette association depuis 2015. France métropole rassemble les maires des grandes villes de France ainsi que des métropoles et agglomération. Au total, on compte 105 membres avec notamment les maires de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse ou Bordeaux.

Le scrutin s’est tenu aujourd’hui à l’hôtel de ville de Paris. Sans grande surprise c’est un maire de gauche qui a été élu à la présidence de France urbaine. Johanna Rolland, la maire de Nantes, succède donc à Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. La nouvelle présidente qui porte les couleurs du Parti Socialiste avait été réélue dans sa ville au mois de juin dernier. La gauche étant devenue majoritaire et les Verts souhaitant prendre leur revanche sur Jean-Luc Moudenc, le Toulousain n’a pas réussi à s’imposer. Il récolte 46 voix contre 51 pour Johanna Rolland.

La maire de Nantes devient la première femme à la tête de France urbaine. Son mandat court jusqu’à 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport