samedi 12 juin 2021

Contact

Les brèves du JTJean-Claude Pellegrino remplace Frédéric Brasilès au conseil municipal

Jean-Claude Pellegrino remplace Frédéric Brasilès au conseil municipal

A la suite de la démission de Frédéric Brasilès qui fait l’objet d’une enquête préliminaire actuellement diligentée par les autorités judiciaires, Jean-Claude Pellegrino, 55e sur la liste “Un nouvel élan pour Toulouse”, entre au Conseil Municipal.

@Thomas Simonian

“Afin de pouvoir se défendre sereinement sur ses affaires personnelles sans porter préjudice à la Collectivité, Frédéric Brasilès a remis sa démission”, expliquait la Mairie de Toulouse jeudi 24 octobre. En effet, le conseiller municipal en charge des fêtes et manifestations est mis en cause dans deux affaires. Une première où il est accusé de corruption et de trafic d’influence par un restaurateur toulousain. Une seconde pour laquelle il a été entendu par la SRPJ pour répondre à des accusions de viols.

“C’est Jean-Claude Pellegrino qui entre au Conseil municipal. Je lui attribuerai la délégation des Fêtes et manifestations”, lancait Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, dans la foulée. Ingénieur Arts et Métiers de formation, Jean-Claude Pellegrino commence sa carrière à l’Institut National de Recherche agronomique (INRA) et devient ensuite chef d’entreprise dans le secteur de la maintenance immobilière. Investi durant plusieurs années au Comité Directeur du Toulouse Football Club, il participe notamment à sa renaissance dans les années 80. Il est aujourd’hui retraité.

« Je confie à Jean-Claude Pellegrino la délégation des « Fêtes et manifestations ». Je sais qu’il aura à cœur d’organiser de beaux évènements familiaux, en particulier les festivités de Noël » a déclaré Jean-Luc Moudenc. Par ailleurs, c’est le conseiller municipal Roger Atsarias qui devient conseiller métropolitain.

 

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img