mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT Jacques Oberti élu à la présidence du Sicoval

Jacques Oberti élu à la présidence du Sicoval

Jacques Oberti a été élu à la présidence du Sicoval par les 68 conseillers communautaires, réunis lors de la nouvelle assemblée du conseil de communauté du lundi 29 juin 2015.

 

Jacques Oberti a recueilli la majorité absolue dès le premier tour de scrutin avec 58 voix sur 59 suffrages exprimés. A l’occasion de cette première séance, les conseillers communautaires ont également déterminé le nombre de vice-présidents et de membres élus associés qui constitueront le nouveau Bureau du Sicoval.

Ces derniers, au nombre de 14 vice-présidents et 6 membres élus associés, seront élus : Lundi 6 juillet lors du prochain conseil de communauté qui aura lieu à 14h à Diagora.

Jacques Oberti, 54 ans, marié et père de 4 enfants, est ingénieur agronome et spécialiste des systèmes d’information. Elu municipal d’Ayguesvives depuis 1995, il en est le maire depuis 2008. Il a également présidé le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du Sicoval de 2008 à début 2012. Il est aussi secrétaire de l’Association des Maires de Haute-Garonne.

Conseiller communautaire du Sicoval, il a occupé, depuis 2008, le poste de vice-président en charge de la Solidarité et de l’Action Sociale. Après l’élection de Claude Ducert à la présidence du Sicoval en avril 2014, Jacques Oberti est devenu 1er vice-président de l’Agglo.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport