mardi 19 janvier 2021
Les brèves du JT Investissements étrangers : l'Occitanie, quatrième région la plus attractive

Investissements étrangers : l’Occitanie, quatrième région la plus attractive

L’Occitanie continue d’être une terre d’accueil pour les capitaux internationaux. En 2018, la région s’est placée en quatrième position au classement des projets d’investissements étrangers : 111 ont été décidés l’an dernier, permettant la création ou le maintien de 2636 emplois. L’agence de développement économique régionale Ad’Oc l’a annoncé dans un communiqué.

Ce sont plus de 1300 entreprises étrangères qui sont implantées dans la région, ce qui équivaut à 90000 salariés. Sans surprise, l’activité dans le secteur de l’aéronautique dynamise le territoire : 34% de l’ensemble des investissements étrangers réalisés en France le sont en Occitanie.

« Ce bilan confirme l’attractivité de notre région et ce dans un contexte de forte concurrence », a apprécié Carole Delga, présidente de Région. « Notre potentiel est encore immense et notre ambition est toujours de consolider notre place sur le podium des régions les plus attractives de France ». C’est en termes de projets dans la production (12% du total national) et pour les emplois dans la recherche et le développement (13%) que l’Occitanie se classe en troisième position.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport