lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Fermeture du pont Matabiau pour cause de travaux : les infos essentielles

Fermeture du pont Matabiau pour cause de travaux : les infos essentielles

Du 17 août au 4 septembre 2020, le pont Matabiau, à proximité de la gare de Toulouse, sera fermé à la circulation pour cause de travaux. Des déviations seront mises en place le temps que soient effectués les travaux d’étanchéité et de revêtement de la chaussée.

Toutes les infos sur la fermeture du pont Matabiau pour cause de travaux

Pendant une quinzaine de jours, il faudra passer par le pont des Minimes ou par le pont Riquet, au bout des allées Jean Jaurès, pour traverser le Canal du midi à proximité de la Gare Matabiau. En effet, du 17 août au 4 septembre 2020, le pont Matabiau sera fermé à la circulation. Afin d’y réaliser des travaux d’étanchéité et de revêtement de la chaussée. Ce chantier nécessite la fermeture complète du pont. Piétons, cyclistes et automobilistes seront obligés d’utiliser des voies de contournement.

En plus du pont, des voies de circulation seront fermées sur les boulevards Bonrepos et boulevard des Minimes. L’arrêt de bus « Pont Matabiau » du boulevard Pierre Sémard sera déplacé et des déviations seront mises pour l’ensemble des usagers.

Des travaux dans le cadre du projet d’aménagement Grand Matabiau, quais d’Oc

Lancés en mai 2020, ces travaux réalisés dans le cadre du projet d’aménagement Grand Matabiau, quais d’Oc, permettront également la création d’un terre-plein central, l’aménagement de voies pour les vélos, la réfection des trottoirs et la pose de nouveaux garde-corps en harmonie avec les autres ponts du canal du Midi.

De même, la maison éclusière sera entièrement réhabilitée. En plus de nouveaux aménagements extérieurs, ce bâtiment qui fait partie du patrimoine toulousain se verra équipé d’accès adaptés aux personnes à mobilité réduite.

La mairie de Toulouse s’est engagée à mettre en place, durant les trois semaines de travaux, un important dispositif d’information pour permettre à tous les usagers d’adapter leurs trajets. La collectivité a notamment prévu de poser des panneaux signalétiques en amont du site des travaux pour informer les automobilistes.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport