Info trains : Le point complet sur les difficultés liées aux intempéries (TGV, intercités et TER)

Info trains. Suite aux intempéries ou en raison de travaux sur les voies, de nombreuses lignes de train sont toujours interrompues ou perturbées. Changement d’horaires, lignes suspendues et prise en charge des difficultés survenues lors du week-end du 18 au 21 octobre. Toutes les infos pratiques. 

Infos trains / perturbations SNCF
Infos trains. Le point sur les perturbations sur le réseau SNCF suite aux intempéries © Cécile Mootz

Grandes lignes : la circulation en direction de Montpellier, Perpignan et l’Espagne toujours perturbée.

A cause des travaux de réparation des voies de chemin de fer endommagées par les intempéries du 23 octobre, le trafic restera interrompu entre entre Montpellier et Toulouse jusqu’au lundi 4 novembre au matin, au minimum.

Seuls quelques INTERCITES circulent entre Bordeaux, Toulouse et Narbonne.

La SNCF recommande à ses passagers d‘annuler leurs voyages dans la mesure du possible.

Vous pouvez consulter les informations concernant vos trains réactualisées en temps réel sur le site de la SNCF et l’application Assistant SNCF.

Intercités – Paris / Limoges / Toulouse : Modification des circulations

Jusqu’au 31 octobre, des travaux de renouvellement des voies et une installation de matériel à Toury ont lieu au nord de Limoges. Par conséquent, la circulation des trains est modifiée. Vous pouvez consulter le détail des informations ici.

Au mois de novembre, le samedi 9, le dimanche 10 et le lundi 11, de nombreux travaux d’entretien sur les voies nous obligent à réduire le nombre de trains en circulation. Vous pouvez consulter le détail des informations ici.

Au mois de novembre, sauf les 9, 10 et 11, des travaux d’entretien sur les voies entre Les Aubrais et Vierzon modifient la circulation de certains trains. Vous pouvez consulter le détail des informations ici.

Au cours de l’année 2019, et pendant 3 ans, de grands week-ends de travaux sont programmés sur cette ligne pour améliorer les infrastructures : poste d’aiguillage, installations de contre-sens, caténaires, signalisation, rénovation des voies .Vous pouvez consulter le détail des informations ici.

Vous pouvez consulter les informations concernant vos trains réactualisées en temps réel sur le site de la SNCF et l’application Assistant SNCF.

TER : Fortes perturbations jusqu’au 4 novembre et prise en charge

Suite aux conditions climatiques exceptionnelles du mercredi 23 octobre, la SNCF déplore des dégradations importantes. Celles-ci entraînent une interruption totale des circulations des trains entre Sète et Béziers , Béziers et Neussargues du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre matin, au minimum. Des trains sont possibles entre Béziers-Narbonne à partir de vendredi 25 octobre selon l’évolution de la situation.

La SNCF propose un service de prise en charge suite à la situation perturbée du week-end du 18 au 21 octobre. Pour faire une demande, cliquez ici.

Découvrez toutes les horaires mises à jour sur le site d’info traffic de la SNCF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.