jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT L’Hôtel d’Assézat ferme ses portes pour une longue période pour raison de...

L’Hôtel d’Assézat ferme ses portes pour une longue période pour raison de travaux

Construit au XVI ème siècle sur les plans de Nicolas Bachelier l’Hôtel d’Assézat est un des bâtiments les plus emblématiques de Toulouse. C’est entre ses murs que se cache le musée Bemberg. Si vous souhaitez le visiter, profitez donc de ces journées du patrimoine, car le bâtiment va fermer ses portes pendant un an.

C’est l’un des plus beaux bâtiments de Toulouse. Situé sur la Rue de Metz l’Hôtel d’Assézat est un joyau d’architecture. Sa cour intérieure et sa façade ne laissent personne de marbre. Malheureusement pour tous les passionnés d’histoire, l’Hôtel d’Assézat va fermer se portes à partir du mois de novembre. L’édifice a besoin de lourds travaux de restauration. Le bâtiment abritant le musée Bemberg, celui-ci est aussi interdit aux visiteurs.

Les portes devraient rester fermées pendant au moins un an. Ces travaux seront axés sur plusieurs points. D’abord l’accessibilité des handicapés. Mais aussi sur le système de climatisation qui est nécessaire pour conserver leurs œuvres d’art du musée. La sécurité et la technique du bâtiment seront retravaillées tout comme la modernisation de la muséographie.

Étant donné que l’Hôtel d’Assézat est fermé pour une longue durée plusieurs personnes se retrouvent donc sans travail. C’est notamment le cas des gardiens et des guides conférenciers. Sur les 21 salariés, 16 d’entre eux sont concernés par des licenciements. La fondation Bemberg a proposé aux principaux intéressés une rupture conventionnelle collective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport