mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT Les Bélougas tiennent leur gardien!

[Hockey sur Glace] Les Bélougas tiennent leur gardien!

Après le repêchage du TBHC en Première Division,  Tomáš Pék sera le gardien des Bélougas cette saison.

Après une année  chez les Bisons de Neuilly-sur-Marne (D1) avec qui il a atteint les quarts de finale des Playoffs, le jeune Slovaque pose ses valises sur les bords de la Garonne pour sa deuxième saison en France.

Agé de 24 ans, Tomáš possède déjà une expérience du haut niveau puisqu’il a été formé au Slovan Bratislava (intégrée à la KHL depuis 2012), équipe qui évoluait alors en Extaliga, l’élite Slovaque. A noter qu’il a aussi porté le maillot national à deux reprises lors des championnats du monde junior.

A la suite de son départ de Slovaquie, Tomáš a joué trois saisons aux Pays-Bas. Avec le club du HYS La Haye, il a participé au All-Star Game en 2011-2012 et a remporté le titre de champion des Pays-Bas en 2012-2013. Enfin, Tomáš a été repêché dès la première ronde de la Draft KHL en 2010 (10e choix au total) par le SKA St Pétersbourg.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport