À l’occasion, ce vendredi 12 février, d’une rencontre avec les associations qui viennent en aide aux personnes sans abri, Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne a annoncé un renforcement exceptionnel des moyens financiers de 825 000€ qui ont été alloués par le ministère du logement.
Cette aide financière va notamment contribuer à renforcer la Veille Sociale, (notamment par la création de postes ) et permettre la création de places d’hébergement d’urgence pour les personnes isolées.
Le préfet a par ailleurs rappelé que le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’insertion en Haute-Garonne est en constante augmentation. Au cours des trois dernières années, ce sont près de 200 places qui ont été créées à la sortie de l’hiver 2013, 80 places “hivernales” qui ont été annualisées, et un centre hébergement d’urgence de 214 places qui a également ouvert ses portes en 2015.
Au total le département de la Haute-Garonne dispose aujourd’hui de 2314 places d’hébergement, dont 860 places d’hébergement d’urgence (+ 35 % en 1 an).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires