samedi 28 novembre 2020
Les brèves du JT Haute-Garonne. Les agences de Pôle emploi restent ouvertes pendant le reconfinement

Haute-Garonne. Les agences de Pôle emploi restent ouvertes pendant le reconfinement

Comme annoncé par le président de la République, les services publics resteront cette fois ouverts pendant le reconfinement, à l’image des agences Pôle emploi de Haute-Garonne.

Occitanie Pôle emploi
L’Occitanie a perdu 52 000 emplois en six mois © DR

C’est une des différences notables avec le premier confinement. Les services publics resteront cette fois ouverts comme annoncé par le président de la République Emmanuel Macron hier soir. Ce sera donc le cas de l’ensemble des agences Pôle emploi dans le département.

Assurer le maintien des services

“Alors que débute une nouvelle période de confinement, les agences de Pôle emploi restent ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises”, confirme aujourd’hui l’organisme.

L’accueil se fera sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels d’ouverture des agences. Mais les demandeurs d’emploi et les entreprises peuvent continuer de privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi. “Les conseillers restent mobilisés à distance pour accompagner les usagers”, poursuit Pôle emploi.

Ensemble des services disponibles à distance

Les demandeurs d’emploi peuvent en effet contacter ces derniers par téléphone au 3949, par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr (dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi – Mes contacts en agence ») ou sur l’application mobile (« Mon espace », rubrique « Mon conseiller »). Les entreprises, elles, trouveront les réponses à leur question et besoins par téléphone au 3995 ainsi que par mail.

L’ensemble des services de Pôle emploi est disponible à distance. Sur le site messervices.pole-emploi.fr, les demandeurs d’emploi pourront notamment consulter les services conçus pour les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi ou trouver une formation.

“Dans cette période difficile, tous les collaborateurs de Pôle emploi sont plus que jamais à l’écoute des demandeurs d’emploi et des entreprises, et adaptent leurs services à cette situation exceptionnelle”.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport