mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Un Haut-Garonnais médaillé à la Coupe de France de parachutisme

Un Haut-Garonnais médaillé à la Coupe de France de parachutisme

C’est un sport méconnu, le parachutisme. Les Toulousains ont pourtant tout intérêt à s’y intéresser, car un Haut-Garonnais a remporté une médaille lors de la Coupe de France.

CC Susanavana-Pixabay

Du 7 au 9 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organisait la Coupe de France et le Championnat de France de Précision d’Atterrissage et Voltige, à l’école de parachutisme de Laval. Après plus de trois mois de restrictions, les meilleurs parachutistes français ont, enfin, pu s’affronter dans le ciel de Laval.

Parmi les participants Flavien Morel, licencié dans la Haute-Garonne est médaillé dans la catégorie Voltige Junior. Il termine à la troisième place derrière deux Tarbais Alexandre Ferroni et Sylvain Ferroni. Il faut dire que le Toulousain avait un adversaire de taille. Sylvain Ferroni remporte aussi la médaille d’or au PA général. Dans cette catégorie, Mathieu Guinde décroche la médaille d’argent et Mohamed Moujid, la médaille de bronze.

Voici les autres résultats de cette compétition :

PA Equipe
Médaille d’or : Aixpress Provence (Mathieu Guinde, Léocadie Ollivier de Pury, Thomas Jeannerot, Jean Vignuales) (13)
Médaille d’argent : Parachutisme Tarbes Bigorre 1 (Sylvain Ferroni, François Barriot, Raymond Lafaille, Alexandre Ferroni) (65)
Médaille de bronze : Vannes Ploermel (Bruno Lautard, Jean Noël Hardouin, Olivier Hardouin, Stéphanie Texier) (56)

Voltige Général
Médaille d’or : Jean Vignuales (Centre Ecole Régional de Parachutisme Alsace (67))
Médaille d’argent : Thomas Jeannerot (CERPS de Tallard (05))
Médaille de bronze : Mathieu Guinde (Parachute Club D’Aix (13))

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport