mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Benoît Hamon, Clémentine Autain, Noël Mamère et 1000 Toulousains soutiennent Archipel Citoyen

Benoît Hamon, Clémentine Autain, Noël Mamère et 1000 Toulousains soutiennent Archipel Citoyen

La course au soutien est lancée. C’est au tour d’Archipel Citoyen de présenter la liste des personnalités locales et nationales appelant à voter pour la liste d’union de gauche à Toulouse.

Archipel Citoyen affiche ses soutiens ©Twitter Archipel Citoyen

Après la publication d’une liste de 156 personnalités qui soutiennent Jean-Luc Moudec, Archipel Citoyen fait, à son tour, étalage de ses différents soutiens. Au niveau local comme au niveau national.

Archipel Citoyen revendique la diversité de ses soutiens

Avec la publication d’une liste de soutien comportant « 1000 Toulousaines et Toulousains, issus de tous les milieux », la liste d’union de gauche conduite par l’écologiste Antoine Maurice prend le contre-pied de son adversaire. « Contrairement au comité de soutien lancé par Jean-Luc Moudenc, ce ne sont pas les notables de la ville (quasiment que des hommes d’ailleurs), et surtout les amis de monsieur le maire qui le soutiennent à chaque élection, mais les personnalités du quotidien qui n’ont rien à leur envier », défend ainsi Archipel Citoyen dans un communiqué.

Si cette liste comprend beaucoup de citoyens anonymes, avec différents profils socioprofessionnels, on y retrouve de nombreux acteurs de la vie culturelle locale et quelques personnalités. Entre autres les anciens membres de Zebda Mustapha Amokrane et Magyd Cherfi, le musicien Hervé Suhubiette, les écrivains Pascal Dessaint et Baptiste Beaulieu (également médecin), les avocats Marie-Christine et Christian Etelin ainsi que Christophe Léguevaques ou encore l’économiste Genviève Azam.

Des renforts de poids au niveau national

Une demi-douzaine de poids lourds de la politique nationale ont également fait le déplacement, ce mardi 23 juin, pour soutenir Antoine Maurice dans sa quête du Capitole. Les députes insoumis Clémentine Autain et Manuel Bompard, l’adjoint au maire de Paris Ian Brossat, l’écologiste Noël Mamère, la secrétaire du parti socialiste Corinne Narassiguin, la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale Valérie Rabault et la secrétaire nationale adjointe EELV Sandra Régol seront ainsi présent à Toulouse pour rencontrer de citoyens, mais également des salariés de l’aéronautique et des personnels soignants, aux côtés d’Antoine Maurice.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport