Halifax – TO XIII : Les Toulousains au bout du combat !

Le TO XIII a puisé dans ses ressources pour aller chercher une nouvelle victoire en Angleterre, face à Halifax (22-30), ce dimanche 04/08). Face à une équipe très tenace, voire parfois à la limite, les Toulousains se sont accrochés tout le match, avant de prendre les devants dans les dernières minutes du match.

Une fois de plus, les Toulousains ont été efficaces en défense
Une fois de plus, les Toulousains ont été efficaces en défense © Simon Hall

Sur la lancée de son match face à St Helens en demi-finale de Coupe d’Angleterre, Halifax a imposé un gros combat d’avants dès les premières secondes du match. Même s’ils ouvrent le score sur un ballon de récupération, par l’intermédiaire d’Ilias Bergal, les Toulousains subissent de nombreux assauts adverses et les Anglais scorent par 3 fois dans le premier acte. Heureusement, les protégés de Sylvain Houles sont très réalistes et inscrivent 2 essais supplémentaires (Ilias Bergal et Mathieu Jussaume). 16-14 à la mi-temps.

Après la pause, les locaux cueillent à froid leurs adversaires, réduits à 12 après l’exclusion temporaire de Joe Bretherton. 22-14.

 

Au mental pour le TO XIII face à Halifax !

Dos au mur, avec 3 joueurs sortis sur blessure, les Français vont faire preuve d’une sacrée force de caractère. Anthony Marion, à la réception d’un coup de pied rasant de Johno Ford, ramène les siens à 2 points. Cela avant que Patty Vaivai en puissance ne donne l’avantage au TO. 22-26. Mark Kheirallah tue le suspense avec 2 pénalités converties. 22-30 score final. Le TO XIII l’emporte donc face à Halifax.

Nouveau déplacement dès samedi prochain (10/08) à Widnes pour poursuivre la série de 3 victoires en cours et surtout sceller encore plus la place en phase finale, avant de retrouver Blagnac contre Batley le samedi 17 août (20h).

 

Source: communiqué du Toulouse Olympique XIII

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.