mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Habitat Toulouse n'augmentera pas ses loyers en 2016

Habitat Toulouse n’augmentera pas ses loyers en 2016

Le Conseil d’Administration d’Habitat Toulouse a accepté la proposition du Président et de la direction générale de ne pas procéder à une augmentation de loyer sur l’ensemble de son parc de logements pour l’année 2016.
Pour rappel les loyers pratiqués par les bailleurs sociaux peuvent être révisés chaque année le 1er janvier. Ces hausses doivent permettre d’assurer l’équilibre financier de l’organisme et de garantir le service rendu aux locataires par sa politique d’investissement et d’entretien.
La loi ALUR n°2014-366 du 24 mars reconduit jusqu’à fin 2016 la mesure de limitation des loyers Hlm définie par la loi de finances 2011. Par conséquent, l’augmentation des loyers est plafonnée par la variation annuelle de l’Indice de Référence des Loyers, IRL.
Habitat Toulouse s’est donné pour objectif de maîtriser la globalité de la quittance tout en assurant une qualité de service rendu. C’est pourquoi, d’importants investissements et une politique de maintenance accrue ont été mis en place. En effet, entre 2011 et 2014, 92,1 millions d’euros ont été consacrés à la maintenance, entretien et rénovation de son patrimoine.
Sur cette même période 2011-2014, le cumul des évolutions de loyers est de 5,29% alors que dans la même période, celui des prix de l’énergie est de 13,9% et des taxes foncières de 12,4%.
Au cours des 10 dernières années la moyenne des augmentations annuelles décidées par le Conseil d’Administration, s’élève à 1,72% par an.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport