dimanche 19 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTGrande marche pour le climat ce vendredi dans les rues de Toulouse

Grande marche pour le climat ce vendredi dans les rues de Toulouse

En plein “Black Friday”, le mouvement Youth for Climate et de nombreuses associations organisent une grande marche pour le climat ce vendredi 29 novembre à Toulouse. La marche s’élancera d’Arnaud-Bernard à 14h.

Collégiens, lycéens, étudiants réunis au sein du mouvement Youth for Climate ainsi que plusieurs associations étudiantes pour l’écologie appellent à un nouvelle grève pour le climat ce vendredi 29 novembre 2019 à Toulouse. Une marche est prévue de 14h à 16h pour dénoncer l’inaction des gouvernements dans la lutte contre le dérèglement climatique et leurs complicités avec les multinationales les plus polluantes. Il s’agit de la huitième depuis septembre 2018.

Black Friday, symbole de la surconsommation

Au départ d’Arnaud-Bernard, le cortège empruntera les boulevards vers Jean-Jaurès jusqu’à François Verdier avant de prendre la rue de Metz et la rue d’Alsace-Lorraine. Cette mobilisation qui s’inscrit dans le mouvement mondial lancé notamment par Greta Thunberg est d’autant plus symbolique qu’elle est organisée le jour du “Black Friday”, emblème “d’une société à bout de souffle et de la surconsommation qui implique une énorme pollution”, explique les organisateurs.

Action de désobéissance civile et zone de gratuité

D’ailleurs, à partir de 17h, une action de désobéissance civile sera organisée par Youth for Climate Toulouse. Enfin, toute la journée, le collectif Extinction Rebellion mettra en place une zone de gratuité (dons de vêtements, de jouets, d’assiettes pleines, de sourires) accompagnée de moments artistiques en centre-ville. Lors de la dernière marche, 4500 personnes avaient défilé dans les rues de Toulouse, ce qui en avait fait la deuxième ville la plus mobilisée de France.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img