jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT À Toulouse, le Grand parc Garonne sur l’île du Ramier prend vie

À Toulouse, le Grand parc Garonne sur l’île du Ramier prend vie

Terrains de sport, arbres et jardins… Ce mercredi 23 septembre, Jean-Luc Moudenc inaugurera le nouvel « espace de vie » du Grand parc Garonne sur la pointe Nord de l’île du Ramier à Toulouse.

Les aménagements du Nord de l’île du Ramier dans le cadre du projet Grand parc Garonne à Toulouse © Toulouse Metropole

Avec des équipements sportifs, des jardins et des parcours de promenade, la pointe Nord de l’île du Ramier prend vie, peu à peu. Ce mercredi 23 septembre Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, inaugurera ce nouvel espace public créé, sur le site de Banlève-Mayssonnié, dans le cadre du Grand Parc Garonne. Un projet d’aménagement qui vise à valoriser les berges de la Garonne, véritable patrimoine naturel, végétal et architectural en cœur de ville.

Les différentes phases des travaux depuis 2018

  • Deux terrains de tennis couverts et des locaux sportifs annexes ont été démolis sur la pointe nord de l’île du Ramier (pointe de l’Emulation nautique)
  • Une nouvelle halle sportive mutualisée (tennis, kayak, ski nautique) a été construite sur l’îlot de Banlève, à l’emplacement d’un ancien parking
  • Une nouvelle passerelle piétons/cycles a été créée afin de relier directement l’avenue du Grand Ramier aux berges de la pointe nord
  • Des plantations et de nouveaux espaces végétalisés ont été réalisés (39 arbres de haute tige, 100 baliveaux pour conforter la ripisylve, augmentation de 4 400 m² des surfaces végétalisées)
  • De nouveaux usages seront intégrés aux espaces publics : jardin potager paysager et pédagogique, boulodrome, belvédères pour valoriser les vues sur le fleuve.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport