Mitch Garbutt, une recrue XXL pour le Toulouse Olympique

Le solide et expérimenté pilier, Mitch Garbutt, double vainqueur de Super League, s’est engagé avec le Toulouse Olympique (TO XIII) pour les deux prochaines saisons.

Mitch Garbutt dans ses œuvres
Mitch Garbutt dans ses œuvres ©Richard Long

Après des débuts en NRL (championnat australien) avec le Melbourne Storm, puis un passage par Brisbane, Mitch Garbutt signe pour Leeds en 2015. Il y restera quatre saisons, disputera 84 matchs et remportera trois trophées majeurs : deux titres de Champion de Super League à Old Trafford (2015 et 2017) et une Challenge Cup (Coupe d’Angleterre) à Wembley (2015). En 2019, il rejoint Hull KR et joue 22 rencontres pour cinq essais.

A la recherche d’un dernier challenge dans sa carrière sportive, ce gaillard de 1,91 mètres pour 113 kilos va apporter toute sa puissance, sa technique et son expérience du haut niveau et de la gagne au groupe olympien. « Pour monter en Super League, nous avons besoin de joueurs qui ont l’expérience des grands matchs à enjeu et c’est le cas de Mitch Barbutt. En plus, avec ses charges ravageuses, je suis convaincu qu’il va beaucoup plaire à nos supporters », commente Bernard Sarrazain, président du TO XIII.

Ami d’enfance de Johno Ford, Mitch ne devrait pas avoir de souci à s’intégrer dans sa nouvelle équipe, et avec sa famille, ils ont hâte de rejoindre la Ville rose: « Je suis très honoré d’avoir l’opportunité de rejoindre le Toulouse Olympique. Je ne viens que dans un seul but : aider le club à monter en Super League. Après avoir parlé avec Sylvain Houles (entraîneur du TO), la décision a été très facile à prendre et il me tarde de jouer en bleu et blanc dans un style de rugby très spectaculaire. »

Fiche technique

Prénom : Mitchell
Nom : GARBUTT
Date de naissance : 18 avril 1989 (31 ans)
Taille : 1,91 mètres
Poids : 113 kilos
Poste : Pilier
Parcours sportif :
2013-2014 : Melbourne Storm – 9 matchs
2015 : Brisbane Broncos – 3 matchs
2015-2018 : Leeds Rhinos – 84 matchs (9 essais)
2019-2020 : Hull KR – 25 matchs (5 essais)

Source : communiqué du Toulouse Olympique XIII

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.