Fête de la musique : Les artistes qui se produiront sur la place du Capitole

Ce soir, la Mairie organise, comme chaque année, un grand concert populaire gratuit sur la place du Capitole à l’occasion de la Fête de la musique. Début des festivités à 19 heures.

Cats on trees

La première partie sera assurée par le duo Tangled Tape, dont la musique prend sa source dans les années 1960 et l’âge d’or de la black music. Né de la rencontre du beatmaker Solen Goffi et de la voix douce et chaleureuse d’Ornella Mesplé-Somps, le combo toulousain crée une brèche temporelle où J. Dilla rencontrerait Curtis Mayfield et Al Green pactiserait avec Erykah Badu.

Ils laisseront la scène à Renarde. Sous le nom de cet animal au féminin se cachent Bruno Dibra et ses trois acolytes garçons. Renarde a l’ambition d’accorder la langue de Molière aux rythmiques élégantes du rock anglo-saxon.

Puis, le Toulousain Foé prendra la suite. Son premier album ”Îl”, sorti en avril 2018, lui a valu une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation. Ce petit prodige a une liberté d’esprit, la fougue de ses 20 ans et l’insolence de l’excellence.

Dans la même veine, les trois sœurs toulousaines d’Aöme se sont fait connaître grâce au succès de leurs reprises diffusées sur Internet. En 2018, elles sortent leur premier titre, ”Mille Couronnes”.

 

Les têtes d’affiche de la Fête de la musique

Un an après la sortie de leur premier album “Vu d’ici”, dont le single “Mercy” les avait conduit jusqu’à l’Eurovision, Madame Monsieur sort “Tandem”, un deuxième opus constitué de duos et de chansons originales. Petit avant-goût au Capitole.

La place de l’hôtel de ville sera également le témoin du retour de Skip the Use sur scène, qui se reforme autour d’une nouvelle formule, d’un nouveau son et de nouveaux membres.

Puis Joyce Jonathan et Elisa Tovati viendront distribuer un peu de douceur aux Toulousains en enchaînant chacune leurs titres phares. Avant que Diva Faune ne présente son premier album “Dancing with moonshine”, en interprétant “The Walking nation” et “Shine on my way”.

Pour terminer cette première partie, les Toulousains de Cats on Trees s’empareront de la scène. Nina Goern et Yohan Hennequin joueront plusieurs titres de leur dernier album “Néon”, sorti en 2018.

 

Electro-choc

Bakermat, DJ phénomène néerlandais vient de sortir son nouveau single “Learn to lose” atteignant déjà plus de 750 000 vues sur YouTube. Son set sera résolument orienté vers la house music et la tech house avec des influences de jazz et de soul.

Avant de laisser les platines à la deep house des Barcelonais Yall. Ce collectif de musique électronique s’est fait connaître en 2015 avec son titre “Hundred miles” qui illustre la campagne Desigual. De véritables showmen à voir ou revoir.

Tout comme, Grace Kim qui clôturera la soirée, figure montante de la scène disco house parisienne. Elle a notamment mixé devant plus de 350 000 personnes lors de la Techno Parade en 2015, et a enchaîné les dates en France et à l’international aux côtés de The Avener et Martin Solveig.

Dédiée aux amateurs et aux passionnés, la Fête de la musique prendra également toute sa place dans toute la ville. Plus de 70 groupes se sont inscrits en ligne pour bénéficier d’emplacements.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.