vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Fête de la musique 2020 : quelles règles faudra-t-il respecter ?

Fête de la musique 2020 : quelles règles faudra-t-il respecter ?

Le ministère de la Culture vient d’indiquer quelles seront les règles à respecter lors de la fête de la musique du 21 juin prochain.

De nombreuses règles devront être respectées durant la fête de la musique du 21 juin prochain, marquée par la crise sanitaire. Le ministère de la Culture indique que des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public, sous la responsabilité du dirigeant du lieu, et, en plein air, sous la responsabilité d’un organisateur… mais en assurant les distanciations sociales, en fixant une jauge pour limiter le nombre de spectateurs et en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité. Les services du ministère insistent : « Pour les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts est déconseillée, dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique. »

Des dérogations pour se rassembler à plus de dix

Par ailleurs, les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne seront pas autorisés, rappelle le ministère de la Culture. Néanmoins, le préfet de département, en lien avec le Maire, peut accorder une dérogation, dès lors que les conditions d’organisation permettent de garantir le respect des contraintes sanitaires.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport