Fermeture de la piscine Léo Lagrange : voici des créneaux de compensation

Fermeture de la piscine Léo Lagrange pour travaux, elle ré-ouvrira ses portes le 2 décembre. Dans cet intervalle, les lycéens et les collégiens auront accès à d’autres bassins. Seuls les scolaires ne pourront être accueillis.

Piscine Léo Lagrange
Piscine Léo Lagrange ©Mairie de Toulouse

La situation est certes pénalisante, mais grâce à un dialogue fructueux avec les Dauphins du TOEC, la Mairie de Toulouse compensera la fermeture de Léo Lagrange par le dispositif suivant :

Prolongation de l’ouverture de la piscine Chapou jusqu’à fin octobre :
• ouverte aux clubs la semaine et le samedi matin jusque 11h30 jusqu’aux vacances scolaires
• ouverte au public de 12h à 19h les week-ends d’octobre hors vacances
• Pendant les vacances scolaires du 19 au 31 octobre : ouverte au public et aux clubs de 11h à 16h, fermée le vendredi 1er novembre et le week-end de la Toussaint.

Dans le cadre du Plan piscines, la piscine Chapou bénéficiera, courant novembre de travaux de modernisation ainsi que sur la chaufferie afin de préparer la prochaine saison estivale. Les Dauphins du TOEC ont donc accepté d’ouvrir le bassin Castex au public et aux clubs, en partageant une partie de leurs créneaux.

Créneaux libérés par les Dauphins à Castex et à Pech David à partir de novembre suite à la fermeture de Léo Lagrange :

A Castex

lundi/mardi/jeudi/vendredi
• 2 lignes de 6h30 à 8h pour des clubs
• 2 lignes de 8h45 à 10h45 pour les scolaires (en particulier pour les bacheliers)
• 1 ligne de 12h à 13h pour le public
• 1 ligne de 12h à 13h et 2 lignes de 13h à 14h pour les scolaires

Mercredi
• 2 lignes pour les clubs de 6h30 à 8h
• 3 lignes de 8h30 à 11h00 avec les scolaires (examen)
• 1 ligne de 12h à 13h et 2 lignes de 13h à 14h pour le public

A Pech David

1 ligne les mercredis et vendredis 19h à 20h30 pour d’autres clubs.

Enfin les cours municipaux (natation, aqua gym,…) qui devaient se tenir à Léo Lagrange, ne pourront avoir lieu. La municipalité a décidé de rembourser l’intégralité du 1er semestre qui finit fin janvier, aux usagers inscrits et d’attribuer exceptionnellement une gratuité aux usagers déjà inscrits pour des cours qui devraient se tenir à Léo Lagrange entre décembre et fin janvier, soit entre 4 et 6 cours.

La fermeture de la piscine Léo Lagrange fait suite à l’inondation de ses locaux techniques le 30 juin, à cause d’une rupture de la canalisation d’eau d’alimentation du bassin. Toutes les armoires électriques ont été endommagées, elles alimentaient le chauffage, la filtration et le traitement de l’eau, l’équipement a donc dû être fermé. La responsabilité des entreprises qui ont réalisé les travaux de l’eau chaude sanitaire à l’été 2018 a été mise en cause, le 19 juillet une expertise d’assurance et une contre-expertise le 28 août l’ont confirmé et ont validé le commencement des travaux pour une période initiale de 2 mois qui a été prolongée face à la gravité des dégâts.

 

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.