mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Fermeture des bars et restaurants : les premières sanctions tombent

Fermeture des bars et restaurants : les premières sanctions tombent

Plus de 450 contrôles effectués à Toulouse. Plusieurs mise en demeure et une fermeture administrative pour les bars et restaurants. La préfecture veille au respect des mesures mises en place pour freiner la propagation du coronavirus.

Creatvice commons CA by Olybrius

Le coronavirus circule trop. La ville de Toulouse est particulièrement surveillée. Pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19, des mesures ont été mise en place. C’est pour cela que les bars ferment à 22h. Un arrêté stricte et très surveillé par la préfecture. 

La semaine du 21 au 27 septembre 455 contrôles ont été opérés dans les établissements recevant du public. Notamment les bars et restaurants. Même si la majorité de ces inspections se déroulent sans problème, ceux qui ne respectent pas les règles sont sanctionnés. 

Au total, on recense 10 mises en demeure et une fermeture administrative de 10 jours suite au non-respect des mesures édictées. Pour garantir aux citoyens les mesures de protection nécessaires, ces contrôles vont se poursuivre. 

En plus de fermer plus tôt. Les bars et restaurants doivent respecter de nombreuses autres règles. À l’intérieur de l’établissement, tous les consommateurs doivent être assis. Le nombre de convives par table est limité à 10 personnes. Et chaque table doit respecter une distance d’un mètre minimum, sauf si une paroi peut assurer une séparation physique. Le port du masque est obligatoire pour toute personne circulant à l’intérieur de l’établissement. 

Et plus de cela, il est également demandé aux consommateurs d’être responsable et d’être veillant au respect des mesures barrière. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport