« Faut que ça change » au Bascala ce samedi 29 février

Ce samedi 29 février, le Bascala accueille la pièce de théâtre « Faut que ça change ». Une comédie sur le couple mise en scène par Eric le Roch avec, entre autres, Thierry Beccaro et Anne Richard.
Affiche theatre "Faut que ça change"

Quand vos voisins veulent sauver votre couple. Voilà le sujet de la comédie « Faut que ça change » écrite et mise en scène par Eric le Roch, qui se jouera ce samedi 29 février au Bascala, la salle de spectacle de Bruguières. L’histoire est la suivante. Jo et Emma vivent ensemble depuis vingt-cinq ans et tout semble aller pour le mieux. Jusqu’au jour où Emma décide qu’il « faut que ça change ». Mais c’est sans compter sur l’aide du voisin, interprété par le metteur en scène lui-même, et de deux autres personnages qui viendront ajouter leur grain de sel dans la vie pas si tranquille que cela, de ce ménage. Une comédie où ces visiteurs indiscrets vont tenter le tout pour le tout pour sauver le couple.

« Quoi de plus joyeux que de jouer un personnage qui explore toutes les facettes de la comédie ? C’est le point de départ de l’écriture de cette pièce », confie Eric le Roch. « Sans dévoiler ce qui fait l’originalité de la situation initiale, il est important de souligner que chaque tableau apporte son lot de surprises tout en gardant la cohérence de l’histoire. Cette pièce est comme un mille-feuille… avec à chaque instant une feuille de plus » conclu l’auteur.

Cinq comédiens se partageront la scène. Parmi eux on retrouve Thierry Beccaro, qui a présenté « Motus » sur France 2 pendant près de 30 ans, Anne Richard, qui a notamment joué dans « Boulevard du Palais » et donc, Erich le Roch, comédien, auteur et réalisateur. Au total ils se produiront une trentaine fois entre la France, la Suisse et la Belgique.

Informations pratiques : théâtre Bascala à 21h. Places entre 25 et 29€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.