mardi 27 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTL'écurie toulousaine Tech 1 Racing mise sur le duo Barthez-Delhez

L’écurie toulousaine Tech 1 Racing mise sur le duo Barthez-Delhez

L’écurie toulousaine Tech 1 Racing mise sur le duo Fabien Barthez -Delhez

Bernard Delhez sera le coéquipier de Fabien Barthez pour cette saison de GT Series d’Endurance Cup. Le Belge de 52 ans accompagnera l’ancien champion du monde de football 1998. Au sein de l’écurie Barthez-Panis, désormais liée à la structure toulousaine Tech 1 Racing, ils prendront part à 5 longs grands prix d’avril à septembre. Au programme, les 3 heures de Monza (Italie), les 3 heures de Silverstone (Royaume-Uni), les 1 000 km de Paul Ricard au Castellet (France), les 24 heures de Spa-Francorchamps (Belgique), et enfin les 3 heures de Barcelone.

L’an passé l’ancien gardien de but ariégeois, reconverti dans le sport automobile, avait remporté la première course dans sa catégorie et avait terminé la saison sur le podium. Lui et Bernard Delhez se connaissent bien, le Belge étant déjà passé par cette structure. « Dès que je suis arrivé au Castellet, j’ai retrouvé un environnement qui m’était extrêmement familier », s’est réjoui Bernard Delhez. « Je suis conscient de la tâche qui nous attend, mais nos premiers essais ont été encourageants puisque nous avons abaissé notre temps de référence à chaque séance pour finir au sein du top dix. Il nous reste certes du travail, mais je sais aussi que Fabien est un compétiteur-né. Je suis impatient de voir où notre potentiel nous mènera ! »

« Professionnellement et humainement, c’est un plaisir de retrouver Bernard avec qui nous avons vécu de beaux moments il y a plus de dix ans. » a conclu Simon Abadie, team manager de Tech 1 Racing. « Je sais que toute l’équipe est concentrée sur un seul objectif : réussir nos débuts en GT3 ! »

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img