Vendredi 14 juin, le Conseil Municipal a adopté un nouveau règlement des prestations préscolaires pour soulager des familles précaires en levant des freins à l’éducation en général pour leurs enfants afin qu’ils bénéficient également des temps éducatifs du périscolaire.
La Municipalité a souhaité étendre l’exonération, déjà prévue pour la cantine, aux temps CLAE du matin et du soir pour les familles hébergées en établissements d’urgence ou d’insertion, celles qui sont sans ressources, ou sous statut de demandeurs d’asile et/ou bénéficiaires de l’Allocation pour Demandeur d’Asile.
L’objectif est de favoriser autant que possible la réussite éducative, la socialisation et l’intégration de ces enfants qui vivent dans des conditions très précaires. Cette décision facilitera également leur accès aux ateliers étude qui supposent une inscription au CLAE du soir.
(Source: Communiqué Mairie de Toulouse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires